Furminator Premium : Test de la brosse pour chiens à poils longs qui éjecte les poils

Nous sommes soutenus par les lecteurs. Ce test, basé sur nos tests et expériences, est impartial et n’est pas sponsorisé. Si vous achetez par le biais de liens sur notre site, nous pourrions percevoir une petite commission. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L’une des réalités quand on a un chien est que la plupart d’entre eux muent. Vous pouvez faire de votre mieux pour toiletter et brosser régulièrement votre chien afin de réduire les pertes de poils, mais il n’y a aucun moyen d’empêcher complètement les chiens de perdre leurs poils.

Vous avez peut-être entendu parler de la brosse pour chiens Furminator et vous vous êtes peut-être demandé pourquoi on en parle autant. Le FURminator est une brosse de toilettage pour chiens qui peut réduire la perte de poils et enlever l’excès de poils des chiens à double pelage. En plus de ça, la brosse est fabriquée avec qualité, dispose d’une fonction pour éjecter les poils, et épouse les courbes de l’animal sans lui faire mal !

Furminator

Brosse Furminator Premium pour chiens à poils longs et courts (Tailles XS, S, M, L et XL)

Pendant les périodes de mue, notamment au printemps et à l’automne, vous devez brosser votre chien plus fréquemment et à chaque fois il peut y avoir des tas de poils impressionnants (avec ma chienne Clochette qui est une race Colley, on pourrait en faire des oreillers pleins à chaque fois !). La bonne nouvelle est qu’en utilisant cette brosse régulièrement, le sous pelage de votre chien aura moins à perdre et il vous faudra moins de temps pour faire un brossage complet.

C’est super facile à nettoyer par la suite et cela rend la vie avec votre chien beaucoup moins salissante dans l’ensemble. Depuis que j’ai commencé à utiliser cette brosse pour chiens à poils longs, j’ai beaucoup moins de poils de chien sur les sols, mes vêtements et mes meubles. Voici un retour en détails.

Fonctionnalités

  • Skin Guard : glisse sur la peau et protège sur les côtés
  • Acier inoxydable et type de brossage bréveté
  • Enlève les poils en 1 clic avec le bouton FURejector
  • Bord incurvé pour épouser la forme du chien
  • Non toxique, sans bisphénol A
  • Disponible pour toutes les tailles de chiens, pour toutes les longueurs de poils

Comment ça marche ?


C’est comme un aimant à poils magique que votre chien aimera tout autant que vous.

La brosse pour chien FURminator a été conçue par une toiletteuse professionnelle et son mari qui n’étaient pas satisfait de la qualité et du brossage de la fourrure et des sous-poils des brosses du marché. Ils ont donc conçu cette brosse, adaptée et efficace. Cette brosse pour chiens à poils longs et courts possède des dents métalliques super fins qui sont conçus pour enlever deux types de poils sur votre toutou : les poils qui sont déjà détachés et les poils morts qui se trouvent au niveau du sous pelage de votre chien, qui est le point de départ du processus de la mue.

Quasiment tous les avis sur Internet sont positifs sur cette brosse, en raison de l’incroyable efficacité à faire disparaître le sous-poil de votre chien sans lui faire mal, il n’y a qu’à regarder les photos postés par ces avis pour être convaincu de son efficacité. Tous les chiens n’ont pas de sous-poil, mais ceux qui en ont, comme ma chienne de race Colley, sont des animaux distributeurs à poils. Caresser leur dos, les laisser s’appuyer sur vous, ou même simplement les faire s’allonger près du canapé ou sur son coussin pour chien peut inviter une couche de fourrure à recouvrir chaque surface.

Il existe de nombreuses races de chiens avec un sous-poil, notamment les labradors, les golden retrievers, les huskies, les chow-chow, les bergers allemands, les colleys, les ratiers et les chiens de berger, pour n’en citer que quelques-unes. Le sous-poil est généralement plus court et plus doux et sert à contrôler la température de votre chien, tandis que le poil de couverture plus long repousse l’eau, éloigne la saleté de la peau et protège votre chien des rayons UV nocifs.

Les nœuds se forment lorsque le sous-poil s’emmêle avec des poils morts. Ces poils s’emmêlent et les enlever est une expérience très désagréable pour votre chien qui peut entraîner des dommages à la peau et aux cuticules des poils. Il est important de ne pas raser les poils, car ils tomberont toujours et vous rendrez votre chien plus sensible aux coups de soleil, entres autres. Si vous n’êtes pas sûr que votre chien ait un sous-poil, attendez le changement de saison. Les chiens perdent leur pelage d’hiver au printemps et leur pelage d’été à l’automne, qui sont des périodes idéales pour augmenter la fréquence de brossage.

La brosse Furminator est disponible en 5 tailles pour toutes les tailles de chien, que ce soit à poils longs et poils courts. Ils définissent les poils courts comme étant moins de 5cm de long et les poils longs comme étant plus de 5cm. Si votre chien a des poils qui ne sont pas uniformes, choisissez la longueur qui est la plus importante pour choisir la taille de la brosse que vous utiliserez.

La brosse est dotée au niveau des dents d’une barre en acier inoxydable à la base des dents, permettant de glisser sur la peau et de retirer les poils morts du pelage et du sous-poil sans endommager le poil ou couper la peau. Les bords incurvés permettent une glisse qui suit les contours du chien, pour un meilleur confort. La brosse élimine ainsi jusqu’à 99% des poils morts ! La brosse ne fera pas mal aux oreilles ou à la tête de votre chien tant que vous prenez votre temps et que vous vous déplacez au sein des zones sensibles très doucement.

Un bouton au-dessus de la tête de brosse, nommé FURejector, permet d’éjecter les poils pris dans la brosse. Vous brossez votre chien, la brosse devient saturée de poils récupérés, vous appuyez sur le bouton et hop, la touffe de poils est retirée de la brosse ! Pratique et efficace.

A soir qu’il n’est pas recommandé de brosser le poil au niveau du ventre et de la poitrine de votre chien. Il n’y a pas de sous-poil à cet endroit et vous risquez de blesser sa peau avec les dentsmétalliques qui se trouvent sur sa face inférieure.

Notre test

Le peigne ou brosse pour chiens à poils longs et courts avec éjection de poils FURminator est un produit efficace qui peut réduire considérablement la perte de poils lors d’une mue chez la plupart des chiens. La diminution de la mue est souvent perceptible après seulement une ou deux utilisations. C’est assez dingue de constater la quantité de poils morts qui peut être retiré en si peu de temps. La quantité de poils retirés est généralement encore plus importante que celle observée avec l’utilisation de nombreuses autres brosses à poils. L’utilisation régulière de cette brosse permet de ne plus avoir une touffe de poils quand on caresse le chien. De plus, la quantité de poils qui s’accumule sur les sols, les meubles et les lits de chien est sensiblement réduite. Mieux encore, de nombreux chiens apprécient d’être brossés avec ce peigne.

La brosse FURminator est plus efficace lorsqu’elle est utilisée régulièrement. Pendant les périodes de mue, il est idéal d’utiliser la brosse FURminator tous les 2-3 jours pour éliminer l’accumulation de poils morts. Pendant les périodes de mue les plus faibles, 2 à 4 fois par mois peut être une bonne fréquence pour la plupart des chiens. Bien entendu, tout dépend du rythme de la perte de poils.

Il est important de noter que les chiens peuvent développer une irritation cutanée en cas d’utilisation inappropriée ou prolongée, en particulier les chiens souffrant d’allergies et/ou de peau sensible. Lors du toilettage, veillez à ne pas exercer une trop forte pression sur la peau du chien avec le peigne. Un peignage doux est tout ce qu’il faut pour que cet outil soit efficace. Il convient également de noter que cet outil n’est pas recommandé pour les chiens à poil frisé et/ou à croissance continue, tels que les caniches, les Shih Tzus et les races à poil similaire. Veillez à choisir la bonne taille pour votre chien et la bonne longueur de lame pour son pelage. Comme toute brosse ou peigne, utilisez ce produit avec précaution, surtout si votre chien a la peau sensible. Examinez fréquemment la peau de votre chien pour vous assurer que vous ne provoquez pas d’irritation.

A savoir
  • Il s’agit d’un peigne / une brosse pour le toilettage des poils de votre chien.
  • Cette brosse convient à la fois pour les chiens à poils longs et courts, quelle que soit leur taille.
  • Cette brosse ne convient pas aux chiens à poils frisés, souffrant d’allergie ou à la peau très sensible.
  • Le bouton d’éjection des poils FURejector permet de retirer les poils pris dans la brosse en une pression.
  • Les bords incurvés permettent un meilleur confort lors du passage de la brosse.

Verdict : ?

La brosse FURminator deShedding a été développé par des toiletteurs professionnels et ça se voit. C’est un excellent outil de toilettage qui est à la fois efficace et pratique. Avec une conception ergonomique et qualitative, les amateurs de chiens se mettront à de nouveau aimer brosser leur chien avec cette brosse FURminator (et votre chien aimera très probablement aussi !). Cet outil vaut le coût, sa conception est faite pour durer longtemps, au moins la durée de vie de votre chien.

On aime

  • Élimine efficacement les poils perdus et le sous-poil de la plupart des chiens
  • N’abîme pas la peau et ne fait pas mal de votre chien
  • Réduit la densité de poils morts lors des mues sur le long terme
  • Facile à utiliser, poignée ergonomique
  • Contour incurvé, pour un meilleur confort pour le chien
  • Très bonne qualité de fabrication
  • Dents en acier inoxydable de haute qualité en forme de râteau ultra fin
  • Éjection des poils retirés en un clic !
  • Disponible en 5 tailles, convient à toutes les tailles de chiens à poils longs et courts

On n’aime pas

  • Ne convient pas aux poils frisés, aux chiens à peau sensible ou sujets à allergie
  • En cas de poils très épais, il faut y aller doucement pour ne pas que ça tire.
  • Si le poil est fin et fragile, il peut se retrouvé "coupé" par le passage des dents de la brosse