PetFusion Ultimate Dog Bed : Test du panier-lit orthopédique pour chien

Nous sommes soutenus par les lecteurs. Ce test, basé sur nos tests et expériences, est impartial et n’est pas sponsorisé. Si vous achetez par le biais de liens sur notre site, nous pourrions percevoir une petite commission. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Les lits pour chiens sont aujourd’hui de formes, de tailles et de prix très variés, mais comment savoir quel est le meilleur lit pour chien ? Lorsque votre chien aura terminé son séjour dans un lit pour chiot (c’est-à-dire la phase où il peut tout mâcher), il sera peut-être temps d’investir dans un lit de haute qualité qui soit durable et qui offre également un soutien à son corps après une longue journée de jeux.

PetFusion fabrique des lits très réputés qui remplissent toutes les conditions : confortables, lavables, robustes, résistants à l’eau. Lorsqu’ils nous ont envoyé un test, nous étions impatients de voir ce que notre chienne Clochette allait en penser. Le résultat ? Nous avons été surpris de voir à quel point elle s’était attachée à ce lit.

Ce lit orthopédique de PetFusion est un lit pour chien très bien classé. Avec plus de 10 cm de mousse à mémoire de forme, ce lit offre un confort parfait et un soutien orthopédique de qualité pour votre chien. La base en mousse est conçue pour réduire considérablement les douleurs articulaires et les traversins sont remplis de polyfill recyclé qui donne aux chiens un excellent soutien de la tête et du cou. En conséquence, le lit pour chien PetFusion Ultimate Memory Foam constitue un excellent espace de sommeil pour les chiens âgés ou les chiens souffrant d’arthrite.

Après de longues journées d’activités où après s’être roulé dans l’herbe, avoir creusé dans la terre ou chassé la faune du voisinage, votre chien peut se salir rapidement. Sans compter la perte des poils des chiens. C’est pourquoi on aime la facilité avec laquelle il est possible de nettoyer ce lit. Il suffit de dézipper et d’enlever le compartiment en mousse à mémoire de forme, de dézipper et d’enlever le traversin, puis de jeter la house dans la machine à laver. Et c’est tout !

Fonctionnalités

Lorsque PetFusion a conçu l’Ultimate Dog Bed Lounge, ils ont donné la priorité à trois choses principales.

  • Fournir un lit de haute qualité et durable.
  • Fournir un lit pour chien qui soit facile à nettoyer et à entretenir.
  • Fournir à votre chien le confort qu’il mérite en fin de compte !

Ces revendications ne sont pas que de simples discours. Vous pouvez voir l’attention que PetFusion porte aux détails à chaque étape de la réalisation de ce lit. De la qualité de la mousse à mémoire de forme et de son revêtement aux coutures des coins et autres zones problématiques notoires, le lit est assemblé avec une attention inégalée aux détails.

Notre test

Mousse à mémoire de forme de 10 cm
« Ça a l’air confortable » est la première chose à laquelle nous avons pensé après avoir déballé ce lit. Avant que nous ne laissions la chienne Clochette, notre chienne testeuse, l’essayer, quelques humains l’ont testé (dont moi ahah), et nous pouvons dire en toute confiance que nous utiliserions aussi ce lit ! La mousse à mémoire de forme réduit les douleurs articulaires et est excellente pour la santé, la mobilité et l’énergie des chiens. Les 10cm de mousse à mémoire de forme sont particulièrement bénéfiques pour les chiens âgés qui peuvent souffrir d’arthrite ou de douleurs corporelles occasionnelles.

Traversins latéraux
Ce lit est doté d’un traversin latéral extérieur que votre chien peut utiliser comme appui-tête ou pour se blottir dessous, selon sa préférence. Nous avons constaté que les traversins constituaient un excellent appui-tête pour la chienne Clochette.

Matériaux résistants à la déchirure
Et oui, certains chiens aiment creuser, et creuser, et creuser jusqu’à ce que leur lit soit confortable (ou complètement détruit). Ce lit répondra à leurs attentes élevées de cet endroit parfait.

Une housse résistante à l’eau
Très pratique si vous avez un chien qui peut être sujet aux fuites. Avec un lit de chien typique, il faut mettre tout le lit dans la machine à laver pour le nettoyer, mais ce lit orthopédique PetFusion a une grande doublure résistante à l’eau qui rend le nettoyage super rapide et facile.

Facile à nettoyer
La housse amovible est lavable en machine. De plus, les poils ne s’y accrochent pas et il est donc facile de les enlever.

A savoir
  • Il s’agit d’un lit orthopédique pour chiens. La mention orthopédique est ici justifiée par la mousse à mémoire de forme de qualité au sein du coussin central.
  • Le confort du lit est accentué grâce aux 10cm d’épaisseur de mousse à mémoire de forme.
  • La housse est résistante à l’eau, aux déchirures et aux creusages.
  • La fabrication est de grande qualité ; les doublures, la fermeture éclair et les coutures sont très bien réalisées. C’est donc fait pour durer.

Verdict : ?

Le PetFusion Ultimate Dog Bed est le meilleur lit orthopédique pour votre chien fatigué. Il leur offre le confort du canapé lorsque leurs articulations ne leur permettent plus de s’y installer, il est facile à nettoyer, et il convient à pratiquement toutes les tailles et races de chiens. Non seulement la grande épaisseur de la mousse à mémoire de forme rends le confort optimal, mais la qualité de fabrication et de sélection des matériaux font qu’il est très durable. Si votre chien doit se reposer toute la journée, autant qu’il le fasse dans le lit le plus confortable et le mieux adapté.

On aime

  • Idéal pour les moyens et grands chiens, ou plusieurs petits chiens. Jusqu’à 50 kg
  • Traversins déjà pré-remplis à la livraison, il n‘y a qu’à insérer la base en mousse via la fermeture éclair
  • Matière et fabrication de grande qualité, pour une longue durabilité
  • Housse water-proof
  • 10 cm de mousse à mémoire de forme pour un confort au top
  • Idéal pour les chiens fatigués ou les chiens prédisposés aux douleurs articulaires
  • Housse amovible lavable en machine
  • Les poils ne s’accrochent pas au tissu, facile à nettoyer
  • Bon design
  • Fond anti-dérapant

On n’aime pas

  • Pas idéal pour les très grands chiens
  • Un design plus coloré disponible n’aurait pas été de refus